Avis Quartier Nanjing Lu

Avis - Quartier Nanjing Lu
Catégorie: À voir
Sous-catégorie Ville ( quartier, ville, village)
Moyenne générale
54.3333333333333
5,2
Soleils
Recommandation 100% 5 5


Description générale Quartier Nanjing Lu

La rue n° 1 en Chine. C'est ce qu'annoncent les brochures touristiques. Si Huaihai Zhonglu (l'ex-avenue Joffre, dans l'ancienne concession française) reste l'artère commerçante la plus chic de la ville, les Chinois de province et les touristes vont d'abord voir Nanjing Lu, sorte de Champs-Élysées locaux. Elle commence sur le Bund, au bord de la rivière, et se prolonge sur près de 1 500 m, vers l'ouest, jusqu'à la place du Peuple (Renmin People's Square) où se trouve l'Opéra de Shanghai. La partie de la rue qui s'étend sur 1 km entre Henan Zhonglu et Xizang Zhonglu est piétonne. Nanjing Donglu est la plus ancienne artère commerciale de Shanghai. Elle a retrouvé sa splendeur d'antan et son dynamisme commercial grâce à l'oeil avisé de l'architecte français Jean-Marie Charpentier, qui, avec les immeubles qui la bordent, l'a repensée, redessinée et réhabilitée, afin d'en faire un axe de première importance, où seront réconciliés la beauté architecturale et les impératifs de la consommation de masse. Tandis que les vieux immeubles ont été rénovés au fur et à mesure, plusieurs tours modernes ont jailli de terre, comme le Sofitel Hyland situé en plein coeur de Nanjing Lu.
- On peut faire ses achats jusqu'à 22h dans les nombreux grands magasins (department stores) de la rue, le plus célèbre étant le Shanghai n° 1 Department Store, au bout du secteur piéton, juste avant d'arriver sur Xizang Zhonglu et sur la place du Peuple. Longtemps considéré comme un des plus grands magasins de la ville et même de Chine, il est aujourd'hui concurrencé par son voisin, Xin Shi Jie, Nouveau Monde, reconnaissable à ses deux tourelles et qui s' étend sur 10 étages. D'autres grands magasins intéressants comme le Shanghai First Food Mall, à l'angle de Guizhou Lu et Nanjing Donglu, ne proposant que de la nourriture sur plusieurs étages et le Fashion Store, plus bas dans la rue (vers le Bund), en face du Chunshenjiang Hotel.
- Le secteur le plus animé de la rue se trouve à mi-parcours du secteur piéton, autour du carrefour entre Nanjing Donglu et Fujian Zhonglu. Un petit train touristique permet de découvrir ce quartier. Départ à l'intersection de Nanjing Lu et de Henan Zhonglu.
Nanjing Xilu : Elle offre moins d'intérêt pour un simple marcheur. Le Park Hotel mérite un coup d'oeil en passant, bien qu'il ne soit plus que l'ombre de lui-même. Construit en 1934, il donnait sur l'ancien hippodrome (aujourd'hui la place du Peuple). Ce fut l' un des hôtels les plus réputés de Shanghai avant 1949. Même J. G. Ballard en parle dans Empire du Soleil. À côté du Park Hotel, le Pacific Hotel, par contraste, a bien meilleure allure. Dans la partie ouest de Nanjing Xilu, très loin du centre, le Shanghai Centre, au n° 1376, est un monstre de béton, de verre et d'acier, qui abrite l'hôtel Portman Ritz- Carlton, de nombreuses boutiques de luxe et des bureaux. Des manifestations artistiques et culturelles se déroulent au Shanghai Centre Theatre, comme le spectacle des acrobates.


16 photos Quartier Nanjing Lu

Quartier Nanjing Lu
De Reiner en Octobre 10
Quartier Nanjing Lu
De Reiner en Octobre 10
Quartier Nanjing Lu
De Dirk en Avril 09
Note: 3,0
Quartier Nanjing Lu
De Manfred en Novembre 08
Note: 2,5
Quartier Nanjing Lu
De Manfred en Novembre 08
Note: 3,0
Quartier Nanjing Lu
De Manfred en Novembre 08
Note: 3,3
Plus de photos de voyages

 
International

Conseil de voyage Quartier Nanjing Lu, Information de vacanciers sur Quartier Nanjing Lu , - Shanghai


© 1999 - 2014, tout droit réservé.
Poi index
"Holidaycheck.fr utilise des cookies.Cliquez ici pour plus d'informations et pour savoir comment changer vos paramètres. En utilisant notre site sans changer vos paramètres, vous consentez à l'utilisation des cookies sur Holidaycheck.fr