Avis Plage Copacabana

Avis - Plage Copacabana
Catégorie: À voir
Sous-catégorie Plage /Côte
Moyenne générale
114.4166666666667
5,3
Soleils
Recommandation 91% 11 5


Description générale Plage Copacabana

La plage de Copacabana s'étend entre une pointe de terre qui porte le Pain de Sucre au nord et la pointe d'Arpoador au sud.
Au début, il y avait la Mata Atlântica et les natifs. Plus tard les Portugais y construisirent un petit village de pêcheurs (Sacopenapa) où les Cariocas venaient en pèlerinage rendre hommage à Notre-Dame de Copa Caguana. Puis le nom se déforma en Copacabana, mais c'est seulement au début du XXe s qu'il entra dans la légende avec la construction du Copacabana Palace, un des premiers hôtels de luxe en Amérique du Sud. En 1924, un raz-de-marée emporta la chaussée devant l'hôtel. Au fil des ans, ce calme quartier résidentiel prit de l'ampleur. On y construisit une série d'immeubles s'ordonnant autour de deux axes : l'avenida Atlântica, gagnée sur la mer, et l'avenida Nossa Senhora de Copacabana, très animée, mais polluée et bruyante aux heures de pointe. Les habitants de Copacabana appartiennent à la classe moyenne (professions libérales, enseignants, etc.), et de plus en plus à la classe populaire. Ajoutez les marchands ambulants venus des favelas voisines, quelques poignées de mendiants, et vous obtenez le cocktail le plus singulier de toute la zone sud. A présent, Copacabana a un peu perdu de son glamour, mais reste un lieu incontournable.
Tous les matins, jusqu'à midi, à l'extrémité de la plage en face du Sofitel, les pêcheurs de Copa vendent la pêche de la nuit. On y croise des mamies qui négocient ferme ou les coureurs du matin qui y font leur pause. Puis, toute la journée, une foule mélangée de promeneurs branchés comme décontractés, de joggeurs bodybuildés comme grassouillets arpentent le bord de mer, disputent des parties de beach volley ou sirotent un verre dans l'un des nombreux kiosques alignés au bord de l'eau.


43 photos Plage Copacabana

Plage Copacabana
De Henning en Juin 14
Plage Copacabana
De Rishabh en Mai 14
Plage Copacabana
De Rishabh en Mai 14
Plage Copacabana
De Rishabh en Mai 14
Plage Copacabana
De Helmut en Mars 13
Plage Copacabana
De Helmut en Mars 13
Plus de photos de voyages

 
International

Conseil de voyage Plage Copacabana, Information de vacanciers sur Plage Copacabana , - Rio de Janeiro


© 1999 - 2014, tout droit réservé.
Poi index
"Holidaycheck.fr utilise des cookies.Cliquez ici pour plus d'informations et pour savoir comment changer vos paramètres. En utilisant notre site sans changer vos paramètres, vous consentez à l'utilisation des cookies sur Holidaycheck.fr